Accueil > FRANCAIS > Interventions du réseau > Interventions en cours > Gestion de projets / Sénégal
Gestion de projets / Sénégal

DATE DE MISE EN LIGNE : Octobre 2016

STATUT : Recherche de compétences parmi les membres du réseau

COMPETENCES RECHERCHEES : Nous recherchons des personnes expérimentées en gestion de projets pour aider une association à gérer des projets générateurs de revenus pour ses membres qui sont aujourd’hui exclus de la société et souffrent de la pauvreté

BENEFICIAIRE : L’association des handicapés moteurs du Sénégal (ANHMS) en liaison avec France Volontaires Sénégal. Les personnes handicapées de toutes catégories sont particulièrement touchées par la pauvreté qui accentue davantage les difficultés dans leur intégration économique, l’accès aux services sociaux de base, la violation de leurs droits et l’inaccessibilité à une vie décente. Les pièges de la pauvreté sont caractérisés par la faim chronique, la maladie, la faiblesse des ressources financières, le faible accès à l’eau potable, aux soins de santé, à l’éducation, aux médicaments essentiels, à l’électricité, à l’assainissement, à la communication et au transport. La situation des personnes handicapées dans ces pièges de la pauvreté est encore plus aigüe en raison des inégalités sociales. Dans ce contexte :
- L’emploi demeure une zone d’exclusion ;
- L’éducation et la formation professionnelle pouvant faciliter la recherche de travail sont très limitées ;